COMMUNIQUÉ – L’AQPDE REÇOIT UN EXPERT DE RENOMMÉE INTERNATIONALE EN ÉDUCATION

COMMUNIQUÉ – L’AQPDE REÇOIT UN EXPERT DE RENOMMÉE INTERNATIONALE EN ÉDUCATION

QUÉBEC, le 25 février 2021. – L’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) est fière d’avoir accueilli le conférencier et expert de renommée internationale, monsieur John Hattie qui a présenté sa conférence « Visible learning for leaders » aux  membres de l’AQPDE, ainsi qu’à ses partenaires.

« Depuis plus de  3 ans, nous travaillons afin d’accueillir M. Hattie en conférence. Il y a beaucoup de travail derrière tout ça et nous sommes très choyés d’avoir pu participer à une conférence de cette envergure. C’est certainement un avantage pour nos directions et nos partenaires qui pourront appliquer leurs acquis dans le réseau », explique le président de l’AQPDE, monsieur Carl Ouellet.

En plus de la présence de monsieur Hattie, l’AQPDE a eu l’opportunité d’entendre le ministre de l’Éducation, monsieur Jean-François Roberge, sur les enjeux actuels en éducation.

À propos de John Hattie

Le professeur John Hattie est chercheur en éducation. Ses intérêts de recherche comprennent les indicateurs de performance, les modèles de mesure et d’évaluation de l’enseignement et de l’apprentissage. John Hattie s’est fait connaître d’un public plus large avec ses deux livres Visible Learning et Visible Learning pour les enseignants. Visible Learning est une synthèse de plus de 800 méta-études couvrant plus de 80 millions d’étudiants. Selon John Hattie, Visible Learning est le résultat de 15 années de recherche sur ce qui fonctionne le mieux pour l’apprentissage dans les écoles. Le Times Educational Supplement l’appelait autrefois « probablement l’universitaire le plus influent au monde ».

À propos de l’AQPDE

L’AQPDE a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de nos membres. Elle influence les décisions et les enjeux du milieu de l’éducation. Elle contribue à l’avancement de la profession et collabore au développement de l’éducation au Québec en participant à la réflexion sur l’amélioration du système éducatif du Québec.