COMMUNIQUÉ | L’AQPDE se réjouit de la vision du gouvernement pour une nouvelle génération d’écoles

COMMUNIQUÉ | L’AQPDE se réjouit de la vision du gouvernement pour une nouvelle génération d’écoles

QUÉBEC, le 25 février 2020 – L’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) est ravie de la vision du gouvernement sur les écoles de demain. Nous sommes persuadés que ces mesures seront de grands atouts dans la réussite de nos élèves.

L’AQPDE est satisfaite que le gouvernement veuille consulter le milieu scolaire, mais aussi les élèves et la communauté dans l’élaboration de ce projet. Les gens du milieu sont les premiers à connaître les besoins et les priorités dans leur école. Cette mesure sera bénéfique pour notre collectivité et pour nos élèves.

« La communauté et le milieu scolaire connaissent les besoins sur le terrain. Les élèves sont aussi les premiers à savoir ce qu’ils souhaitent retrouver dans leur école. Nos directions d’établissement seront toujours disposées à travailler en collégialité avec le gouvernement pour nos institutions », affirme Carl Ouellet, président de l’AQPDE.

L’AQPDE tient aussi à préciser que les quatre axes du gouvernement sont plus que nécessaires à la conception des écoles. La luminosité, les espaces communs et éducatifs, les cours d’école et l’architecture sont des points culminants dans le développement de nos institutions scolaires. Ils apporteront un milieu de vie attrayant pour nos élèves et pour notre personnel éducatif.

« La réussite scolaire passe par l’épanouissement de l’élève dans son milieu. L’amélioration des écoles et leur rénovation sera définitivement un pas vers l’avant dans la réussite de nos jeunes. Elles deviendront, d’autant plus, des espaces de travail intéressants pour nos équipes-écoles », affirme Carl Ouellet.

À propos
L’AQPDE a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de nos membres. Elle influence les décisions et les enjeux du milieu de l’éducation. Elle contribue à l’avancement de la profession et collabore au développement de l’éducation au Québec en participant à la réflexion sur l’amélioration du système éducatif du Québec.

– 30 –

Source :
Maxime Couture
mcouture@catapultecommunication.com
418-933-0252