COMMUNIQUÉ : Le gouvernement ouvert aux propositions des directions d’établissement scolaire

COMMUNIQUÉ : Le gouvernement ouvert aux propositions des directions d’établissement scolaire

QUÉBEC, le 15 janvier 2020. – L’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) est heureuse de constater l’ouverture du gouvernement qui a amendé aujourd’hui le projet de loi 40 afin que le conseil d’administration des futurs Centres de services soit composé de cinq membres du personnel, de cinq parents d’élèves et de cinq membres de la communauté, une demande que l’AQPDE réitère depuis les consultations sur projet de loi 86, tenues en 2016.

Pour l’AQPDE, cette façon de faire sera bénéfique au développement de nos écoles, et, surtout, de nos élèves. Cet amendement permettra ainsi aux Centres de services d’avoir un meilleur écho des réalités vécues sur le terrain, autant dans les écoles que dans la communauté et ces conseils d’administration permettront assurément de faire évoluer l’école de demain.

« Nous sommes très satisfaits de l’amendement déposé par le gouvernement à l’article 49 du projet de loi 40. Cette écoute nous démontre la volonté qu’a le ministre de travailler avec les directions d’école, de les inclure dans le processus et dans l’élaboration du projet de loi 40. Nous ne pouvons qu’être ravis de voir que notre proposition, datant de 2016, est finalement sur le point d’être adoptée. »

Carl Ouellet, Président de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles

À propos
L’AQPDE a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de nos membres. Elle contribue à leur développement professionnel, influence les décisions et les enjeux du milieu de l’éducation. Elle contribue à l’avancement de la profession et collabore au développement de l’éducation au Québec en participant à la réflexion sur l’amélioration du système éducatif du Québec.

– 30 –

Source :
Maxime Couture
mcouture@catapultecommunication.com
418-933-0252