La réussite de tous les élèves, c’est investir dans la bonne direction !

La réussite de tous les élèves, c’est investir dans la bonne direction !

Québec, le lundi 16 octobre 2017 – La présidente de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), madame Danielle Boucher, a tenu à souligner l’effort colossal des directions d’établissement scolaire dans le déploiement des stratégies pour parfaire leur expertise en matière de numérique.

 

« Plusieurs actions sont posées tous les jours dans nos écoles afin de faire en sorte que les outils technologiques soient utilisés au service des apprentissages pour viser la réussite de tous les élèves », a expliqué Danielle Boucher. « Il est fondamental de voir venir les choses afin de conserver notre rôle de leader en la matière », a poursuivi madame Boucher.

 

De la formation continue en passant par les ateliers et par les missions internationales, la volonté d’utiliser le numérique au service des apprentissages est présente et se développe davantage. « Il faut maintenant se préoccuper du comment et surtout mettre en place les moyens pour soutenir et accompagner notre personnel », a ajouté Danielle Boucher.

 

Des applications éducatives sont de plus en plus utilisées dans les écoles. « Les outils sont présents dans les écoles, nous espérons que la Stratégie numérique du Québec puisse nous permettre de mettre des balises claires et de déployer des solutions concrètes afin de nous permettre de travailler en collaboration afin de favoriser la réussite des élèves », a conclu Danielle Boucher.

 

À propos de l’AQPDE

L’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques des directions d’école. Elle regroupe plus de 670 directions d’établissement scolaire et de centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes un peu partout au Québec.