Une première à l’AQPDE

Une première à l’AQPDE

Québec, le 28 février 2017- Le mercredi 22 février, l’AQPDE a reçu dans ses nouveaux bureaux à Québec, les directrices et directeurs généraux des commissions scolaires dont les membres sont à l’AQPDE.

L’événement a permis à nos invités de rencontrer les employés de l’AQPDE, nos 12 présidents de section ainsi que la délégation qui s’est rendue en mission en Ontario en novembre dernier.

C’est dans une ambiance cordiale que nos invités ont fait la tournée des nouveaux bureaux avant de prendre place dans la salle de conférence pour une présentation sur la Mission Ontario-Québec. « Je suis impressionnée de nous voir réunis tous ensemble autour d’un sujet majeur qu’est la réussite de tous les élèves, et d’autant plus fière de voir l’enthousiasme qu’a suscité cet événement. Une belle soirée de partage et d’échanges fructueux, » a mentionné la présidente de l’AQPDE, Danielle Boucher.

Présentation de la Mission Ontario-Québec

Pour l’occasion, nous avons eu le privilège de pouvoir compter sur la présence de la sous-ministre adjointe à l’éducation Mme Anne-Marie Lepage, de M. Francis Gauthier, directeur général des politiques et de la performance ministérielle ainsi que de M. Claude St-Cyr, directeur de projet à la Fondation Lucie et André Chagnon.

Lors de cette soirée, plusieurs thèmes ont été abordés : vision et leadership du ministère ontarien, leadership des directions d’établissement et des directions de l’éducation, culture collaborative et évaluation.

« C’est un moment historique pour nous! Et nous espérons que cela devienne un rendez-vous annuel, » a conclu la présidente.