Au ministère à financer l’achat des tablettes électroniques

Au ministère à financer l’achat des tablettes électroniques

Québec, le 7 août 2015 – La présidente de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) madame Danielle Boucher, est d’accord avec la décision du conseil d’établissement de l’école le Sommet à Québec de doter l’ensemble des élèves d’une tablette électronique.

« Devant la lenteur du ministère à prendre position sur les tablettes électroniques, le conseil d’établissement a pris une décision pour le bénéfice des élèves. En 2015, il est normal que les écoles effectuent un virage technologique important afin de s’adapter aux nouvelles réalités » a affirmé madame Boucher.

Le ministère de l’Éducation, dans une lettre adressée aux commissions scolaires, a statué que les tablettes électroniques faisaient parti du matériel didactique. Dans ce contexte, il est de sa responsabilité de donner aux écoles le budget nécessaire afin qu’elles puissent fournir ce matériel aux élèves.

« Le débat ne doit pas porter à savoir s’il est nécessaire d’avoir ou non une tablette électronique. Le débat doit porter à savoir qui doit payer, et comme le ministère a statué qu’il s’agit d’un matériel didactique, c’est au ministère à financer les tablettes aux élèves, lorsqu’il est de la volonté de l’école » a conclu madame Boucher.