Évoluer dans un espace virtuel sain

Évoluer dans un espace virtuel sain

Évoluer dans un espace virtuel sain est aussi important qu’une école propre et sécuritaire.

L’édition 2013 de la Semaine contre l’intimidation et la violence à l’école se tient jusqu’au vendredi 4 octobre prochain sous le thème «Branché sur le positif».

L’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) et l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES) ne peuvent qu’encourager la promotion des activités de sensibilisation contre l’intimidation et la violence à l’école.

À ce titre, l’invitation lancée aux jeunes de mettre en pratique la «cyberappréciation» dans leurs échanges virtuels est certes un pas dans la bonne direction. Ce concept élaboré à l’école primaire du Parc-Orléans de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries offre aux élèves divers outils pédagogiques tous plus intéressants les uns que les autres.

En utilisant de façon responsable et positive les médias sociaux, on travaille à enrayer la violence à l’école tout en favorisant la réussite de tous les élèves.

Les directions d’établissement scolaire véhiculent un tel message depuis fort longtemps. Elles continueront dans la même voie de manière à assurer un espace virtuel agréable et sécuritaire.